Conseils & astuces

Embellir sa maison

Il suffit parfois de quelques gestes pour redonner un nouvel aspect à sa maison. Pour apporter une nouvelle touche à votre intérieur comme à votre espace extérieur, retrouvez dans cette rubrique quelques astuces déco, pour changer de maison en toute simplicité. Vous trouverez également quelques conseils pour entretenir votre maison et optimiser sa durabilité.

L’entretien et la décoration du jardin

Un beau jardin bien entretenu peut considérablement apporter du charme à une maison.

Ce qui tend à dire qu’un jardin nécessite comme dans toutes les autres pièces qui composent une maison, un entretien régulier. Pour un jardin toujours au top, des gestes simples, comme arroser quotidiennement les fleurs, retirer les mauvaises plantes et tondre le gazon font déjà beaucoup d’effet.

En tout cas, si votre temps ne vous laisse pas assez de disponibilité pour vous occuper d’une pelouse, préférez tout simplement aménager un petit espace vert que vous pourrez facilement entretenir régulièrement. Pensez en même temps à protéger vos plantes des nuisibles comme le piège à taupe en plaçant des pièges à taupe sur certaines zones de votre jardin pour les empêcher de détruire vos plantes.  (Sites detaupeur.com)

Si vos vases ou vos pots à fleurs ne sont plus en bon état, pensez également à les remplacer pour apporter un air moderne et frais à votre jardin. Prévoyez également les coins ombragés pour profiter des beaux jours. Un abri de jardin (Sites www.chapiteaux-ringenbach.net)  ou une belle tonnelle apportera non seulement du charme à votre jardin mais accentuera le confort de votre espace vert. Le jardin requiert une attention particulière et un entretien régulier, tout comme l’entretien ou le ramonage (En relation www.les-ramoneurs-de-paris.fr)  des cheminées, si l’on souhaite en profiter continuellement.

Et, pour transformer votre jardin en un véritable espace de détente où on pourrait se prélasser pendant les beaux jours, un petit salon fera du bien.

Pensez toutefois à choisir des modèles qui ont été conçus avec des matériaux résistants pour des mobiliers durables et faciles à entretenir. Pour un maximum de confort, vous pourrez ajouter des petits coussins et pourquoi pas, des lampes sur les petits coins, pour apporter une touche romantique à votre jardin.

Peut-être même que vous aurez envie en été de prendre vos repas à l’extérieur : des salles à manger spécial jardin déjà conçus à cet effet sont disponibles dans les magasins de mobiliers de jardin.

Les bonnes astuces déco

Pour rendre votre intérieur plus beau et plus accueillant, pas besoin de chercher loin. Il suffit de travailler l’aménagement et savoir choisir les bons accessoires.

Dans un premier temps, tout se décide par rapport à l’espace dont vous disposez. Si vos pièces sont assez vastes, alors l’idée serait de les rendre plus chaleureuses en ajoutant des objets décoratifs par-ci et par-là, en évitant qu’il y ait des pièces trop sobres et qui paraissent trop vides. Pour cela, n’hésitez pas à miser sur les tableaux, les cadres photos ou encore les lampes à suspension.

L’objectif est d’occuper toutes les pièces : vous pourriez également choisir des rideaux à motif pour accentuer le côté chaleureux.

De préférence, optez aussi pour des mobiliers qui prennent de la place, en les accessoirisant avec de jolis coussins colorés. N’hésitez pas non plus  à habiller vos murs avec de jolis revêtements imprimés. Seule règle à respecter : assurez-vous que les nuances de couleurs ne soient pas trop contradictoires pour un décor parfaitement harmonieux.  Et pour un décor original et authentique, privilégiez les accessoires décoratifs personnalisables comme les stickers ou les revêtements muraux. De même, si votre demeure se situe près d’un tombeau familial, faites de la plaque funéraire un atout décoratif en optant pour les plaques de portes personnalisées. (Sites www.ardemail.com)

Pour les pièces plutôt étroites par contre, il vaut mieux privilégier les mobiliers qui n’encombrent pas comme les canapés d’angle. Dans le même concept, les couleurs de vos mobiliers et de vos rideaux ne doivent pas être trop vifs, pour éviter de donner une impression encore plus étroite à votre intérieur. Préférez les couleurs gaies mais pas trop vives ni trop imprimées. Evitez de fixer encore trop d’objets sur les murs. L’installation d’un miroir par contre pourra apporter non seulement une touche décorative  à votre intérieur mais sera efficace pour faire en sorte que votre maison paraisse plus spacieuse.

L’entretien des équipements

Une maison confortable, c’est une maison bien entretenue avec des équipements et des appareils qui fonctionnent correctement. Ce qui signifie qu’à un certain moment, vous devriez penser à entretenir régulièrement vos équipements pour qu’ils puissent être toujours fonctionnels.

Un entretien régulier pourra même vous aider à réduire vos consommations mensuelles d’eau. Si vous avez  une piscine, assurez-vous que le filtre piscine soit toujours en bon état, en faisant appel à un technicien qui pourra vérifier régulièrement si tous les équipements sont toujours fonctionnels.

Il en est de même pour celui de votre réfrigérateur : pour une bonne filtration de l’eau, préférez uniquement les filtres de grandes marques qui sont plus fiables  mais qui s’adaptent vraiment à votre réfrigérateur, comme le filtre à frigo samsung. De même si vous disposez d’un système de filtration ou d’épuration d’eau, remplacer régulièrement votre filtre à eau frigo (En relation filtre-refrigerateur.fr)  sera nécessaire pour garantir un meilleur fonctionnement du système. (Liens filtre-frigo.fr)

En ce qui concerne l’achat de filtre pour réfrigérateur, de nombreux magasins en ligne en proposent mais tout dépend de votre budget : certains magasins proposent des modèles de filtre frigo pas cher samsung à ceux qui disposent d’un budget moyen. L’essentiel, c’est de savoir tout simplement choisir les bons accessoires pour vos équipements. (Liens connexes www.filtre-discount.fr)