Aménagement,  Ameublement

Les dernières nouvelles de nos professionnels « Habitat »

Le mobilier gonflable répond aux attentes des professionnels

Aujourd’hui, le mobilier gonflable n’est plus uniquement destiné aux particuliers. En effet, la facilité de manipulation de ce type de mobilier intéresse également les professionnels, notamment ceux qui sont spécialisés dans le domaine évènementiel.

Au même titre que le Mobilier pliant, le mobilier gonflable s’installe et se désinstalle facilement dans une salle ou un espace. C’est cet aspect qui attire le plus les entreprises évènementielles qui sont de plus en plus nombreuses à utiliser des fauteuil gonflable personnalisable et tentes gonflables qu’ils trouvent sur le site http://www.chapiteaux-ringenbach.com.

tente tonnelle de jardin

Un abri piscine amovible

Le salon du jardin de Marseille s’est tenu le 15 et le 16 février dernier. Le salon a accueilli de nombreux exposants qui ont fait preuve d’une créativité pour rendre les jardins toujours plus beaux et plus confortables. Parmi tous articles exposés, un abri piscine a particulièrement attiré l’attention.

Cet abri de piscine pouvait s’ouvrir et se refermer automatiquement en glissant sur des rails. En glissant, l’abri de piscine bas coulissant pouvait s’approcher d’une façade de la maison pour se transformer en une magnifique pergola. Des abris de piscine aussi surprenants et innovants sont disponibles sur le site http://www.abris-eccreation.fr.

Abri de piscine modèle Atlas 01

Le ramonage : une opération obligatoire

En France, toutes les cheminées doivent subir obligatoirement un ramonage en Ile de France régulier. Il s’agit d’une obligation civile que tout propriétaire d’un bâtiment avec une cheminée doit accomplir. Le manquement à cette obligation peut donc entraîner des sanctions.

Le ramonage permet d’éviter les incendies et les intoxications. Il doit être effectué par un professionnel qui détient un certificat ramonage. Vous possédez une cheminée ? Effectuez votre ramonage sur le site les-ramoneurs-de-paris.fr qui s’occupe également de l’entretien chaudière Paris.

 

Les enseignes de mobilier discount marchent mieux que les autres

En 2014, le marché du mobilier français a encore connu un recul global de -4 % comparé à 2013. Apparemment, les Français achètent de moins en moins de meubles. Sur le marché, ce sont les enseignes de meubles discount qui se débrouillent le mieux avec un recul de seulement 1,5 % alors que le mobilier de luxe a perdu plus de 4 %. En ces temps de rigueur budgétaire, il est mieux d’acheter son fauteuil de bureau ou encore son salon de jardin à prix discount sur http://www.discount-design.com.