Conseils & astuces

Relooker une maison de manière originale

 

 

S’il y a longtemps que vous avez occupé la même maison ou le même appartement alors il est tout à fait normal, que vous ayez de temps en temps envie de nouveauté.

Pour ce faire, vous n’avez pas forcément à tout changer à moins de devoir faire quelques petits travaux de rénovation. Vous n’aurez qu’à apporter quelques modifications au niveau de vos objets décoratifs, de certains accessoires et bien sûr quelques rangements.

Conseils pratiques pour relooker votre propriété de manière originale.

Un joli coin de verdure pour se prélasser en été

Et oui, les saisons chaudes n’ont pas tardé à arriver et on apprécie déjà profiter des bains de soleil sur la terrasse ou dans le jardin. En été, on ne pense qu’à pouvoir se détendre à l’extérieur, sans bien sûr trop s’exposer au soleil. Si vous disposez d’une cour assez spacieuse, alors pensez dès maintenant à aménager un jardin, dans lequel vous pourrez passer de bons moments en famille ou entre amis, durant tout l’été.

Il faut noter que pendant les saisons chaudes, bien qu’on aime s’exposer au soleil, on apprécie surtout se reposer dans un joli coin ombragé. Ainsi, si dans votre jardin ou votre cour, vous ne disposez pas d’arbres fruitiers pour vous mettre à l’abri du soleil alors, pensez à installer une tonnelle de jardin ou un abri de jardin (Visitez chapiteaux-ringenbach.net). C’est non seulement très pratique pour se protéger du soleil mais aussi utile pour vos déjeuners ou dîners organisés à l’extérieur. En plus, vous pourrez choisir un modèle dont la couleur et le style s’harmonisent parfaitement avec le décor de votre salon de jardin ou de vos autres accessoires.

N’oubliez pas non plus d’installer des luminaires pour apporter un effet romantique à votre jardin le soir. Et bien sûr, un jardin ne l’est pas sans fleurs : pensez donc à installer de jolis pots de fleurs aux couleurs variées et des plantes sur chaque coin du jardin. Si vous n’avez pas trop de temps pour en prendre soin alors préférez n’en placer que quelques-uns pour faciliter leur entretien. Cependant, pour protéger vos plantes, pensez quand même à utiliser des produits adaptés pour leur traitement ou utiliser un piege taupe pour éviter que vos fleurs soient saccagées. Ou si vous avez un jardin assez vaste alors il serait mieux que vous ayez recours à un taupier (Sites http://www.taupes.eu/). (A voir detaupeur.com)

N’oubliez pas non plus les petits meuble de jardin design qui apporteront davantage de charme à votre cour. (Partenaires www.jardin-deco-online.fr)

Un bel espace aquatique dans le jardin

Pour les saisons chaudes, il n’y a pas mieux que de se baigner dans une belle piscine pour atténuer la chaleur et se sentir bien dans son corps. Cependant, il reste assez difficile de rejoindre régulièrement un centre de natation : la plupart des gens préfèrent se reposer chez eux au lieu de se déplacer pour nager.

Si vous en faites partie alors, pensez à aménager une piscine dans votre cour, surtout si ce n’est pas l’espace qui vous manque.

En ce qui concerne le choix du modèle, l’idéal serait de vous faire assister par un professionnel qui sera parfaitement en mesure de vous suggérer un modèle adapté à votre budget, au terrain dont vous disposez et aussi à vos attentes.

Sachez que si votre terrain est assez spacieux, alors vous n’aurez pas vraiment de problème à opter que ce soit pour une piscine ovale, ronde ou rectangulaire. Par contre, si vous aviez des contraintes d’espace, ce sera au constructeur de déterminer quel modèle de piscine conviendra à la surface aménageable. Il y a également le choix entre piscine hors-sol ou piscine creusée : la deuxième option reste la plus durable mais, si vous privilégiez le côté pratique surtout par rapport à l’installation alors, préférez choisir une piscine hors-sol.

La plupart des gens préfèrent aussi en ce moment opter pour les piscines gonflables dont l’installation reste très simple et très pratique. Sinon, si vous ne pouvez pas vous permettre d’installer une vraie piscine dans votre cour, alors vous pourrez tout simplement aménager un bassin de jardin (Liens http://www.jardin-deco-online.fr/)  dans votre jardin, histoire d’avoir un petit espace aquatique pour embellir votre maison.

Les autres détails qui rendront votre intérieur plus confortable

A part l’aménagement du jardin, il faut aussi penser au confort de l’intérieur car c’est surtout l’endroit où on passe la majorité de notre temps, une fois qu’on se retrouve à la maison.

Pour un confort optimal, pensez à remplacer vos mobiliers par des mobiliers plus design, plus modernes et plus moelleux. Les plus tendances aujourd’hui restent les canapés convertibles et les salons d’angle mais, à vous de choisir en fonction de vos goûts. Vous pourrez compléter votre décor par de nouveaux rideaux, un jolis tapis ou encore des tableaux en guise de décoration murale.

N’oubliez pas non plus d’entretenir régulièrement les équipements indispensables pour votre habitation comme l’entretien chaudiere (Sites http://www.les-ramoneurs-de-paris.fr/)  ou l’entretien de vos diverses poubelle encastrable pour qu’ils restent toujours fonctionnels (Liens connexes prentout.com). Ou si vous aspirez à une maison pratique et confortable alors le mieux sera de sélectionner les meilleurs accessoires qui vous faciliteront la vie. Pour la cuisine par exemple, vous pourrez vous approprier une poubelle encastrable, qui est beaucoup plus pratique et moins encombrante.

Vous pourrez également transformer vos ustensiles de cuisine en objet décoratif en sachant mettre leurs couleurs respectives en harmonie, de quoi avoir une cuisine qui paraît toute neuve et plus accueillante. Et si besoin est, n’hésitez pas à repeindre à neuf vos murs pour leur apporter un aspect plus frais. Une jolie véranda (Sites http://www.veranda-magazine.com/)  sur la terrasse apportera entre autres plus de charme à votre habitation.